Créé en 2006 avec comme marraine Andrée Putman, Design Parade Hyères a pour ambition de partager la création contemporaine dans le domaine du design avec le public et les professionnels. Point d’orgue du festival, le concours présente chaque année les travaux de dix jeunes designers, leur offrant une vitrine et un accompagnement uniques.
Le festival se veut aussi un moment de partage, de rencontres et de découvertes. Dix ans après son aîné, Design Parade Toulon, lancé en 2016 avec comme parrains Ronan et Erwan Bouroullec, poursuit les mêmes objectifs.
Tourné vers l’architecture d’intérieur, il est le premier concours et festival de ce type en France. En 2019, le Centre Pompidou
et la Métropole Toulon Provence Méditerranée signent une convention pluriannuelle pour exposer les collections nationales de design à Toulon et sont rejoints en 2023 par le Musée des Arts Décoratifs, le Centre national des arts plastiques et le Mobilier national.
Désormais, chaque été, la villa Noailles organise Design Parade en deux volets : à Toulon pour l’architecture d’intérieur et à Hyères pour le design.
Le festival est aussi l’occasion de parcourir le patrimoine des deux villes voisines qui offrent chacune une expression de la richesse architecturale et décorative de la Métropole et du Var. À travers cette nouvelle proposition, Design Parade permet d’aborder, au cours d’un week-end élargi, tous les aspects des arts décoratifs dans la création contemporaine.
A cette occasion, lors de l’évènement découvrez la cuvée Domaine de Tamary Blanc 2023.